Conditions générales de vente

Conditions générales applicables à toutes les réservations au

Logis Saint-Léonard

1) Les parties au contrat

L’utilisateur de ce site doit être majeur et habilité à signer des contrats qui engagent sa responsabilité. Les prestations vendues sur ce site sont réservées aux particuliers. Les groupements et professionnels doivent prendre contact avec nous avant toute réservation.

2) Durée du séjour

Les séjours font l’objet d’un contrat conclu pour une durée déterminée. En aucun cas le signataire de ce contrat ne pourra se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

3) Prise d’option

Une option de réservation peut-être posée par différents moyens : téléphone, mail, etc. En posant cette option, le client bloque la réservation des chambres pour une durée de 7 jours. Le client reçoit alors un contrat de réservation par courrier postal ou électronique ainsi qu’une demande d’acompte s’élevant à 30% du montant du séjour. La réservation devient effective dès que nous recevons à la fois le contrat signé (par voie postale ou électronique) et le paiement de l’acompte (par chèque ou virement). Si au bout de 7 jours le contrat ou le paiement ne nous sont pas parvenus, l’option de réservation est considérée comme non confirmée et les chambres sont de nouveau ouvertes aux réservations.

4) Prix des chambres

Le prix des chambres s’entend toutes charges comprises hors taxe de séjour. Les petits déjeuners sont inclus.

La taxe de séjour est un impôt local que l’hôte doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public. Le montant de la taxe de séjour correspond au tarif en vigueur à la date de l’arrivée de l’hôte.

5) Capacité d’hébergement

Le contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si ce nombre dépasse celui prévu au contrat, et s’il s’avère impossible d’accueillir les personnes supplémentaires (capacité d’accueil de la Maison d’Hôte dépassée par exemple), nous pouvons être amenés à refuser ces derniers. Dans ce cas, toute modification ou rupture du contrat sera considérée à l’initiative du client.

Au cas où les vacanciers supplémentaires peuvent être accueillis, le contrat est modifié pour tenir compte des personnes non prévues initialement et des coûts additionnels sont facturés correspondant aux lits supplémentaires ou aux chambres additionnelles nécessaires.

6) Paiement du solde

Le solde doit être payé lors de l’arrivée. Les paiements s’effectuent en espèces, par chèques bancaires, chèques vacances ou chèques cadeaux « Gîtes de France ». Nous n’acceptons pas les règlements par carte bancaire.

Les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat sont facturées en fin de séjour.

7) Annulation du fait du client

Toute annulation doit être formulée par courrier, mail ou SMS.

Le remboursement est effectué comme suit :

  • Annulation jusqu’au 21ème jour avant le début du séjour : il est retenu le montant de l’acompte versé.
  • Annulation entre le 20ème et le 8ème jour inclus avant le début du séjour : il est retenu 50% du montant total du séjour.
  • Annulation entre le 7ème et le 2ème jour inclus avant le début du séjour : il est retenu 75% du montant du séjour.
  • Annulation la veille ou le jour de l’arrivée : le montant total du séjour est du.

8) Interruption de séjour

En cas d’interruption de séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

9) Heures d’arrivée

La prise de possession de la chambre se fait entre 16h et 19h sauf accord préalable. Les arrivées plus tôt ou plus tard sont possibles en nous prévenant à l’avance.

En cas de retard, merci de nous tenir informé.

10) Heure de départ

La restitution de la chambre doit être faite avant 11h.

11) Animaux domestiques

Les chiens sont acceptés uniquement dans les chambres Aix et Ré situées dans la dépendance face à la maison, à condition qu’ils soient de taille moyenne ou petite et qu’ils n’engendrent aucune nuisance pour le reste de la clientèle. Pour les chiens de taille importante (type berger allemands par exemple), ou pour les autres types d’animaux, merci de nous contacter lors de la prise d’option.

Le contrat précise si le séjour se fait en compagnie d’un chien. En cas de non respect de cette clause, nous pouvons refuser le séjour sans aucun remboursement.

Les animaux doivent être tenus en laisse durant tout le séjour. Les déjections doivent être systématiquement ramassées. L’accès des chiens à la maison est interdit.

12) Responsabilité du client

Le client est responsable des informations fournies lors de la prise d’option. Il doit vérifier que les coordonnées communiquées permettront l’échange des documents relatifs à la réservation et notamment la confirmation de réservation. En cas de non réception de cette confirmation, il incombe au client de nous contacter. Pour le bon suivi du dossier, vous devrez nous informer de toute modification des informations fournies lors de la réservation.

13) Les assurances

Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Une attestation peut lui être réclamée à l’entrée dans les lieux ou à défaut une attestation sur l’honneur.

14) Comportement attendu de la part des clients

Les clients doivent adopter un comportement respectueux vis-à-vis des autres clients et préserver le caractère paisible des lieux. Ils doivent faire un usage des chambres, des parties communes (salon, espace tisane/café, bibliothèque, parc, piscine) conforme à leur destination.

Il est interdit de manger et de fumer dans les chambres et dans le reste de la maison.

Les clients s’engagent à rendre la chambre en bon état, et à déclarer et assumer financièrement toute éventuelle dégradation dont ils pourraient être responsables.

15) Les enfants

Les enfants restent pendant toute la durée du séjour sous l’unique responsabilité des parents.

La piscine est équipée d’une alarme mais n’est pas surveillée. L’accès à la piscine est donc interdit à tout enfant seul (de moins de 15 ans), même sachant nager.

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