La Maison

Plongez dans des siècles d’histoire

 

L’histoire de la maison commence en 1036 avec la construction d’un prieuré qui deviendra, en 1168, l’abbaye cistercienne de Saint Léonard des Chaumes. Dévastée en grande partie par les huguenots de La Rochelle en 1559, l’abbaye passe sous le contrôle de Saint Vincent de Paul en 1610. Son passage sur le site est commémoré par une croix située dans notre jardin.

Si l’abbaye n’a pas survécu à la révolution, la maison a été construite sur ses ruines, en grande partie avec les pierres de l’édifice millénaire. Est-ce la raison pour laquelle une atmosphère de quiétude et de bienveillance propre au repos et à la méditation règne dans la maison et dans le parc? Nous vous laisserons juger sur place…

Si vous êtes passionnés d’histoire ou tout simplement curieux, n’hésitez pas à nous poser des questions ou à consulter les documents sur l’abbaye.

Un véritable havre de paix et un endroit unique pour passer des vacances de rêve

Le parc, la maison et la piscine constituent un ensemble harmonieux propice au repos et au lâcher prise.

La piscine, unique en son genre, entièrement en pierre, ravira petits et grands. De très grande taille (120 m3 d’eau), elle est composée d’une plage, d’un petit bain et d’un grand bain de 2m où vous pourrez pratiquer la natation dans les meilleures conditions.

Le parc de 4500 m2 présente une impressionnante variété d’arbres, d’arbustes et de vivaces. Une magnifique terrasse jouxtant la piscine vous permettra de pique-niquer, ou de prendre un verre, dans des conditions paradisiaques.

Enfin vous ne pourrez résister aux charmes de la maison, qui, avec ses pierres apparentes et son harmonie exceptionnelle avec la piscine, est un véritable ravissement pour les yeux.

La décoration de la maison, récemment repensée, mixte les styles « industriel » et « classique » en faisant coexister la pierre, le bois, le métal et des tissus naturels comme le lin. De nombreuses photos, réalisées principalement en Inde, incitent au lâcher prise et induisent très souvent des discussions passionnantes sur les voyages lointains ou sur la photographie.

Véritable sanctuaire du bien-être, le Logis Saint Léonard constitue une endroit unique pour se ressourcer.

 

 

Les commentaires sont fermés