COVID 19

Informations relatives à la crise sanitaire COVID 19

Nous sommes signataires de la charte “séjour serein” élaborée par un collectif de plus de 700 maisons d’hôtes. Cette charte respecte les préconisations des institutions nationales et internationales. Vous trouverez cette charte sanitaire ici.

Nous avons mis en place un protocole sanitaire visant à prévenir au maximum les risques liés à la COVID 19. Vous pourrez ainsi profiter de vacances détendues et ressourçantes en toute tranquillité.  Ce protocole est disponible sur demande.

Vous trouverez les réponses aux nombreuses questions que vous êtes en droit de vous poser à la veille de votre séjour chez nous, dans les FAQs ci-dessous.

QUESTIONS RELATIVES AUX CONDITIONS D’ANNULATION

J'ai déjà réservé une chambre et je souhaite annuler ou reporter mon séjour - Quelles sont dans ce cas les conditions d'annulation et que devient l'acompte versé?
Si vous ne pouvez venir pour une raison réelle et sérieuse liée au COVID 19 (nouveau confinement, restriction de circulation imposée par le gouvernement), nous ne facturerons pas de frais d’annulation et vous rembourserons l’acompte. Un justificatif sera demandé pour prouver que l’impossibilité de déplacement est réelle et liée au COVID 19. Pour tout autre raison, les conditions d’annulation prévues dans l’offre s’appliquent.
Je souhaite réserver - Quelles sont les conditions d'annulation?
Les conditions d’annulation sont explicitées pour chaque offre dans la page de réservation. Certaines offres exigent le versement d’un acompte, d’autres non. Si vous ne pouvez venir pour une raison réelle et sérieuse liée au COVID 19 (nouveau confinement, restriction de circulation imposée par le gouvernement), nous ne facturerons pas de frais d’annulation et vous rembourserons l’acompte. Un justificatif sera demandé pour prouver que l’impossibilité de déplacement est réelle et liée au COVID 19. Pour tout autre raison, les conditions d’annulation prévues dans l’offre s’appliquent.

QUESTIONS RELATIVES AU SEJOUR

Avez vous prévu des mesures pour assurer la sécurité sanitaire ?
Voici la liste des principales mesures mises en œuvre dans le cadre de notre protocole sanitaire :

  • Enregistrement/Check in : Nous avons développé un livret d’accueil numérique permettant de dématérialiser totalement les informations nécessaires au bon déroulement du séjour que ce soit au niveau de l’hébergement, des activités, des restaurants ou des sites à visiter. Nous resterons bien entendu à votre disposition pour vous fournir tout complément d’information nécessaire.
  • Gestes barrières : Nous veillons à tout moment au respect de la distanciation sociale et exigeons le port du masque dans les parties communes. Des flacons de gel hydroalcooliques sont à disposition en divers endroits de la maison.
  • Ménage :
    • Désinfection renforcée des chambres, parties communes et équipements extérieurs avec des produits respectant la norme EN14476 (produit bactéricide, fongicide et virucide).
    • Aération de plusieurs heures avant nettoyage/désinfection.
    • Pas de service quotidien de nettoyage en chambre à part sur demande explicite du client.
    • Nettoyage en chambre réalisé uniquement en cas de séjour de longue durée (>= 4 jours).
    • Des lingettes nettoyantes sont fournies au client ainsi que des sacs poubelles et le client peut déposer ses serviettes sales dans la panière à l’accueil et en récupérer des propres.
  • Gestion du linge : Sous-traitée depuis toujours à une blanchisserie industrielle pour une sécurité maximale.
  • Réaménagement de la maison. Nous avons tout fait pour conserver le charme des lieux mais nous avons procédé à certains ajustements afin de faciliter la désinfection :
    • Les coussins, objets de décoration, livres et jeux ont été retirés des chambres pour faciliter la désinfection.
    • Certains espaces communs ont été fermés : salon de télévision, espace tisanes.
    • Chaque chambre disposent désormais de son propre espace tisane/café
  • Petits déjeuners : distanciation maximale entre clients grâce à l’aménagement d’espaces séparés dans la maison. Il reste bien sûr possible de déjeuner dehors dès que le temps le permet.
  • Piscine (en période d’ouverture) : Strict dosage des produits de désinfection avec contrôle quotidien par nos soins.  Ouverture limitée:
    – de 9 à 19H
    – Pas plus de 4 personnes à la fois dans l’eau.
    – Respect des gestes barrière et distanciation d’au moins 1m
    – Entrée dans l’eau uniquement par la partie « plage » (pente douce). Ne pas plonger ou utiliser les
    escaliers.
    – Limiter la baignade à 30′ maximum si d’autres personnes attendent pour rentrer dans la piscine
    – Aucun jeu de piscine fourni.
Si les restaurants sont fermés comment pourrons nous faire pour les repas?
Vous trouverez diverses solutions de restauration dans notre livet d’accueil (livraison de repas, repas à emporter). Vous pourrez manger dans l’un des espaces aménagés à cet effet dans la maison. Nous vous demanderons de dîner à des heures raisonnables afin de ne pas nuire à la tranquillité des lieux (avant 20h30). Il n’est pas autorisé de manger dans les chambres.

Nous espérons que ces informations répondent à vos questions. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Faites attention à vous et à vos proches. Nous vous attendons dans ce si bel endroit…

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