COVID 19

Informations relatives à la crise sanitaire COVID 19

Nous sommes signataires de la charte “séjour serein” élaborée par un collectif de plus de 700 maisons d’hôtes. Cette charte respecte les préconisations des institutions nationales et internationales. Vous trouverez cette charte sanitaire ici.

Nous avons mis en place un protocole sanitaire visant à prévenir au maximum les risques liés à la COVID 19. Vous pourrez ainsi profiter de vacances détendues et ressourçantes en toute tranquillité.  Ce protocole est disponible sur demande.

Vous trouverez les réponses aux nombreuses questions que vous êtes en droit de vous poser à la veille de vos vacances tant attendues, dans les FAQs ci-dessous.

QUESTIONS RELATIVES AUX CONDITIONS D’ANNULATION

J'ai déjà réservé une chambre et je souhaite annuler ou reporter mon séjour - Quelles sont dans ce cas les conditions d'annulation et que devient l'acompte versé?
Si vous ne pouvez venir pour une raison réelle et sérieuse liée au COVID 19 (nouveau confinement, restriction de circulation imposée par le gouvernement), nous ne facturerons pas de frais d’annulation et vous rembourserons l’acompte. Un justificatif sera demandé pour prouver que l’impossibilité de déplacement est réelle et liée au COVID 19. Pour tout autre raison, les conditions d’annulation prévues dans l’offre s’appliquent.
Je souhaite réserver - Quelles sont les conditions d'annulation?
Les conditions d’annulation sont explicitées pour chaque offre dans la page de réservation. Certaines offres exigent le versement d’un acompte, d’autres non. Si vous ne pouvez venir pour une raison réelle et sérieuse liée au COVID 19 (nouveau confinement, restriction de circulation imposée par le gouvernement), nous ne facturerons pas de frais d’annulation et vous rembourserons l’acompte. Un justificatif sera demandé pour prouver que l’impossibilité de déplacement est réelle et liée au COVID 19. Pour tout autre raison, les conditions d’annulation prévues dans l’offre s’appliquent.

QUESTIONS RELATIVES AU SEJOUR

Avez vous prévu des mesures pour assurer la sécurité sanitaire ?
Nous avons signé la charte « Séjour Serein » élaborée par un collectif de plus de 700 maisons d’hôtes. Cette charte nous engage à décrire et mettre en œuvre un protocole sanitaire visant notamment à renforcer la désinfection des lieux (espaces communs, chambres, équipements extérieurs), à aménager les locaux et les services offerts pour répondre aux besoins de distanciation et à dématérialiser les procédures d’accueil et de paiement. Nous travaillons depuis toujours avec une blanchisserie industrielle qui nous garantit dores et déjà une hygiène maximale au niveau du linge. Les petits déjeuner ne seront pas tous servis comme habituellement dans notre grande salle. Différents espaces séparés ont été aménagés à l’intérieur de la maison (bibliothèque, espace tisane) pour assurer une distanciation maximale (Ils pourront également être pris en extérieur si le temps le permet). Nous mettrons gratuitement à disposition du gel hydroalcoolique et des mouchoirs en papier. Nous pourrons vous vendre des masques si vous en avez besoin. Certains services pourraient ne pas être fournis suivant les directives sanitaires qui vont être imposées comme l’accès à la piscine. La charte sanitaire est disponible ici et dans l’établissement. Vous aurez accès au protocole sanitaire si vous voulez prendre connaissance de nos pratiques de nettoyage et de désinfection.
Si les restaurants sont fermés comment pourrons nous faire pour les repas?
Nous travaillons déjà avec des partenaires qui savent nous délivrer des repas ou des paniers pique-niques. Nous sommes en train d’élargir notre champ de solutions de restauration afin de vous offrir des possibilités de menus variés. Nous communiquerons sur ces solutions très prochainement
Quelles activités pourrai je faire sur place et alentours?
Sachez que le parc est suffisamment grand pour s’ébattre à l’extérieur en toute sécurité! Concernant la piscine, un arrêté préfectoral interdit la baignade jusqu’à nouvel ordre dans toutes les piscines de la région. Nous vous tiendrons bien sûr informés quant à leur réouverture et sur les précautions d’hygiène qui pourraient être mises en œuvre lors de cette réouverture. Ce pourrait être par exemple la mise en place de plages horaires allouées à chaque chambre. Pour des raisons évidentes de sécurité, les livres et les jeux ne pourront vous être prêtés. Concernant les activités proposées dans la région par les différents acteurs du tourisme, nous sommes en attente d’information de la part du gouvernement. Nous ferons dès que possible le recensement des activités possibles et nous mettrons ce recensement à disposition sur ce site. Sachez que les plages sont de nouveau ouvertes en mode « dynamique ». En d’autres termes, vous pouvez pratiquer vos activités nautiques préférées sans vous adonner pour l’instant au plaisir de la bronzette…

Nous espérons que ces informations répondent à vos questions. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à nous contacter.

Faites attention à vous et à vos proches. Nous vous attendons dans ce si bel endroit…

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